MENU
centres-automobiles

Les tendances web 2015 des centres auto

31 mars 2015 • Auto

Les internautes sont de plus en plus nombreux chaque jour. Comment les centres auto en tirent ils profit ? Découvrez les tendances web 2015 de Feu Vert, Midas, Speedy et Norauto.

Feu vert mise sur les avis des clients

Changement de cap pour Feu Vert : la politique de leur relation client s’axe prioritairement désormais sur les avis déposés par les internautes en ligne.
Pour ce faire, Feu vert a fait appel aux services d’Ekomi qui permet de récolter les avis clients sur le web, d’en garantir leur authenticité et de noter le service effectué.
C’est donc un véritable dialogue web 2.0 que vient d’initier Feu Vert avec ses consommateurs.

Norauto développe ses franchises

Fort de son centième centre, Norauto ne compte pas en rester là et souhaite continuer à se développer dans toute la France.
40 sites supplémentaires, c’est le but de Movibia pour 2017.
Pour l’atteindre, Norauto mise sur ses franchises qui se traduit par :
- refonte de son site norauto-franchise.com qui permet de mettre en relation un futur acquéreur et Norauto.
- forte mobilisation pour le salon de la franchise qui s’est tenu du 22 au 25 mars 2015 dans une opération de séduction.

Speedy et son vide garage

Speedy vient de lancer son nouveau site vide-garage.fr qui a pour but de déstocker ses pièces invendues qui stagnent dans son réseau.
L’internaute peut ainsi y trouver les bonnes affaires à réaliser dans le centre speedy proche de chez lui.
Les deux parties sont ainsi gagnantes puisqu’en proposant un tel service à ses clients, Speedy permet d’écouler ses invendus et de générer du trafic dans ses centres auto.

Midas et sa stratégie digitale

Midas a décidé de dynamiser son activité web. Cela se traduit par la refonte son site http://www.midas.fr/ essentiellement axé sur une plateforme e-commerce baptisée E-Midas.
Le but est de donner une valeur plus marchande tout en améliorant sa gestions clientèle.

Pour trouver le centre auto le plus proche de chez vous, rendez vous ici.

Source : http://www.decisionatelier.com/

Actus similaires

« »