MENU
pneus en ligne

Nette croissance d’achat des pneus via Internet en 2014

19 janvier 2015 • Auto

Delticom a demandé à l’institut Skopos de réaliser une étude sur l’achat des pneus sur Internet. Dans un communiqué, Delticom analyse en quelques chiffres les raisons de ce choix par les consommateurs.

Achat de pneus sur internet

5 000 automobilistes ont répondu à l’étude de l’institut Skopos

A l’heure actuelle, le principal leader d’Europe des pneumatiques les plus vendus sur le net en Europe est Delticom. Nous l’avons constaté les automobilistes européens acquièrent de plus en plus volontiers les pneus de leur véhicule sur la toile. En connaître les raisons a évidemment intéressé Delticom. Installé à Cologne, l’institut Skopos a réalisé cette étude dans 5 pays d’Europe (dont la France) auprès de 5 000 automobilistes (hommes et femmes) âgés de 18 à 65 ans.

Résultat de l’étude auprès des clients

Sur 5 000 personnes interrogées 1 250 avaient déjà commandé des pneus en ligne. La plupart sur un site faisant partie du groupe Delticom dont 17 % en France sur le site www.123pneus.fr et 14 % sur d’autres boutiques en ligne. L’étude fait apparaître qu’en France la boutique en ligne www.123pneus.fr a un taux de bonne réputation évalué à 32 %.

Facteurs déclencheurs de la vente en ligne

77 % des personnes interrogées affirment que le bouche à oreille a été le facteur déclencheur d’acheter leurs pneus en ligne. 76 % déclarent être attirées par les prix proposés sur les sites beaucoup plus intéressants qu’en magasin et plus facile à comparer à l’aide des comparateurs de pneus, comme c’est le cas ici. Les autres critères retenus sont : la quantité de pneus disponibles, un délai de livraison rapide et les diverses réductions momentanées et remises toujours proposées sur les sites. Philip Von Grolman membre du conseil d’administration du site 123pneus.fr affirme que toutes ces attentes sont octroyées sur le site.

Source : Delticom

Actus similaires

« »