MENU
logo PayCar

PayCar : Sécurisez la transaction de votre voiture d’occasion en toute sérénité

28 octobre 2015 • Auto

L’achat ou la vente d’une voiture d’occasion représente aujourd’hui la 2ème dépense la plus importante dans la vie d’un ménage français derrière le logement. Il s’échange en France 5,4 millions de voitures d’occasion chaque année.

Le moyen de paiement le plus utilisé pour ce type de transaction est aujourd’hui le chèque de banque dans 81% des cas.

Avec l’essor des transactions débutées via internet, les chèques de banque, falsifiés et contrefaits sont devenus courants. Il peut s’agir soit d’un vrai chèque de banque mais volé soit d’une contrefaçon. Il est ainsi rentré dans l’usage courant d’essayer de vérifier l’authenticité de ce chèque pendant la transaction mais cette vérification peut s’avérer inefficace face à la multiplication des arnaques. Elle implique de nombreuses contraintes comme de réaliser sa transaction pendant les horaires d’ouverture des banques ou que le vendeur appelle la banque de l’acheteur….

Forte de ce constat, la société PayCar a ainsi développé une solution simple et 100% sûre en partenariat avec des acteurs majeurs du paiement dont le Crédit Mutuel Arkea.
La solution repose sur un principe simple : un virement instantané entre un acheteur et un vendeur. Le vendeur est ainsi assuré d’avoir les fonds sur son compte PayCar au moment de remettre les clés de son véhicule. L’acheteur lui a réalisé son achat sans se déplacer à sa banque et en toute confiance.

PayCar : Comment ça marche ?

Inscription et vérification des utilisateurs.

Pendant leur inscription sur le site http://www.paycar.fr, acheteurs et vendeurs envoient leurs justificatifs d’identité (carte d’identité et relevé d’identité bancaire) directement sur le site. Les deux parties peuvent suivre en temps réel les opérations en ligne sans avoir à se déplacer. PayCar contrôle alors les informations et valide, ou non, l’inscription sous 24h.

Sécurisation des fonds

Sur le principe d’un compte bancaire, l’acheteur crédite son compte via un virement depuis sa banque vers son compte PayCar. Les fonds sont déposés sur un compte sous séquestre auprès du Crédit Mutuel Arkea.

La transaction dans les faits

Le jour de la transaction, l’acheteur depuis son smartphone se connecte sur son compte PayCar et transfère les fonds en rentrant simplement le numéro de téléphone du vendeur ainsi que le montant à transférer. Le vendeur reçoit alors un sms avec un code de confirmation qu’il indique à l’acheteur. La transaction est ainsi validée, acheteur et vendeur reçoivent un SMS leur confirmant le bon déroulement de la transaction. Sur le principe d’un compte bancaire, le vendeur peut se connecter sur son compte PayCar et constater la présence des fonds. La transaction aura pris 1 min.
En quelques clics, il renvoie alors automatiquement les fonds sur son compte en banque sous 24 à 48h.
Le déroulement de la transaction aura ainsi été plus rapide que si l’acheteur et le vendeur avaient décidé de passer par un chèque de banque.

Un service accessible à tous.

La commission est de 20€ pour l’acheteur et 20€ pour le vendeur.

Actus similaires

« »