MENU
tiguan

Quelques conseils pour acheter une voiture neuve dans les meilleures conditions

18 août 2017 • Auto

Vous avez bien défini la marque et le modèle de la voiture que vous souhaitez acheter. Cependant, trouver un nouveau véhicule n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils afin de réussir votre achat dans les meilleures conditions.

Tirer profit des opérations spéciales et des journées portes ouvertes des concessionnaires automobiles

Lors des journées portes ouvertes dédiées aux nouveautés, vous pouvez en profiter pour découvrir une remise de prix. Néanmoins, vous devez connaître que cette dernière ne dépasse pas les 5 % dans le cas où le véhicule concerné est récemment commercialisé ou qu’il provient d’un constructeur low cost (à bas coûts). Ces évènements vous permettent également de faire de bonnes affaires. En effet, pareillement à un mandataire automobile, les concessionnaires ont pour objectif de vendre rapidement leurs produits (voitures, pièces auto …). Ils sont alors prêts à tout pour négocier avec vous. Mis à part cela, les journées portes ouvertes vous donnent l’occasion de comparer soigneusement de nombreuses offres et les conditions applicables afin de découvrir les meilleures opportunités. Toutefois, il est recommandé de ne pas trop se focaliser sur une seule voiture, même si sa présentation semble alléchante.

Acheter une voiture neuve au bon moment

Il y a certaines périodes de l’année où la remise de prix d’une voiture neuve devient intéressante comme celle d’un mandataire auto. En effet, cela s’explique, entre autres, par la manifestation de divers évènements. En décembre et en janvier, il est probable que vous trouvez des promotions captivantes, du fait de la célébration de la fête de Noël et de la fin d’année. De ce fait, vous pouvez en profiter pour acquérir une automobile. L’été est également la meilleure saison pour acheter une voiture, car c’est durant ces moments que les clients se font rares et les concessions seront tentées de baisser le cours de vente. Par ailleurs, dans le cas où vous ne souhaitez pas avoir un véhicule dernier cri, il est conseillé de vous tenir informé de l’actualité automobile. Ce concept vous permet de connaître les modèles qui ne vont plus être commercialisés.

Visiter plusieurs concessions si possible

Acquérir une nouvelle voiture auprès de la concession qui est proche de chez soi est l’une des méthodes utilisées par les acheteurs. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que celle que vous visitez en premier est la plus rentable. La remise de prix que ce point de vente d’automobile vous propose peut être différente à d’autres. Il est alors recommandé de vous rendre dans de nombreuses concessions afin de comparer diverses offres et les conditions applicables. Par contre, si vous n’avez pas le temps d’effectuer cela, il est possible de vous faire aider par un mandataire automobile. Ce dernier se débrouillera pour trouver la voiture qui vous correspond. De plus, contrairement aux concessionnaires, il peut baisser en moyenne 25 % du montant normal de l’automobile et parfois même plus de 45 %.

Actus similaires

« »