MENU
gpchine

Formule 1 : Grand ­Prix de Chine, la revanche de Mercedes ?

12 avril 2015 • Auto

Ce week­end, la Formule 1 reprend ses droits sur le circuit de Shanghai, à l’occasion du Grand­Prix de Chine, troisième manche du championnat du monde 2015. Alors que Mercedes s’était imposé lors de la course d’ouverture (Lewis Hamilton), Ferrari avait répondu deux semaines après, en Malaisie (Sebastian Vettel).

Troisième manche du duel entre Mercedes et Ferrari

Ce G.P de Formule 1 de Chine incarnera donc la troisième manche du duel opposant les deux prestigieux constructeurs, du moins en théorie. Car, comme vous le savez probablement, les fortes chaleurs malaisiennes ­en plus de l’intervention précoce de la safety­car­ avaient considérablement aidé la Scuderia à retrouver le chemin de la victoire. A l’inverse, dans ces conditions, les flèches d’argent ont toujours été en légère difficulté, en raison d’une usure de pneus un peu trop rapide.
Toutefois, en Chine, les températures plus faibles pourraient redonner l’avantage à Mercedes. A ce titre, une nouvelle domination de Lewis Hamilton et Nico Rosberg n’est pas à exclure. Il faudra également garder un œil sur les deux Williams de Massa et Bottas, peu à leur avantage en Malaisie, en raison de conditions pluvieuses pendant la séance de qualification.
Attention également à la décision de la FIA qui souhaite inspecter en détail les Mercedes et les Ferrari en raison d’une suspicion de triche. En espérant que cela n’aura pas d’impact direct sur le bon déroulement du Grand­Prix de Chine de Formule 1 et sur l’image de ce sport.

Actus similaires

« »