MENU
ffmc

Ni motard, ni soumis !

10 février 2015 • Moto

« Je suis banni », « Adieu Paris » ou encore « Je suis motard », tels étaient les pancartes arborées parmi les 2000 motards venus manifester à Paris le 08/02/2015.

L’objet de leur colère : Le plan anti-pollution avec l’interdiction de circulation dès juillet 2016 dans Paris des motos d’avant 2000.
Répondant à l’appel de la FFMC (Fédération française des motards en colère), ils se sont regroupés sur l’esplanade de la défense avant de prendre la route de l’hôtel de ville où Anne Hidalgo devait débattre de ce plan.

L’incompréhension était de mise parmi les manifestants. Le plan anti-pollution lutte contre l’émission de particules fines liées au diesel. Toutes les motos roulent à l’essence. Pourquoi taper encore une fois de plus sur les motards ? La moto est un formidable engin pour se déplacer à Paris. Si tous les motards troquent leurs motos pour leur voiture, n’ayons pas peur des motos, ça va être un joli bordel le matin sur Paris et sa périphérie.

Encore une fois, c’est notre quotidien qui trinque face à la bienpensance écolo ! Ras le bol ! L’écologie oui mais écoute et compromis de ceux qui bossent le matin qui ne doivent pas en pâtir !!

Actus similaires

« »