MENU
epave3

3 conseils pour revendre son épave

20 mars 2018 • Auto

Vous avez beau essayer de la maintenir en vie tant bien que mal, vous devez finalement vous résigner à vous débarrasser de votre vielle voiture… Dans cette situation, il est normal que vous vous posiez des questions : vaut-elle encore quelque chose ? A qui dois-je m’adresser ? Puis-je obtenir une prime à la casse pour ce véhicule ? Voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair.

Réparer sa voiture ou la mettre à la casse ?

La plupart du temps, plus votre véhicule est kilométré, plus il aura tendance à tomber en panne et les réparations vous coûteront certainement de plus en plus chères. A partir du moment où les réparations à effectuer vous coûtent plus chères que la valeur à l’argus de votre véhicule, il est temps d’arrêter les dépenses. Mais comment anticiper ce moment ?
Pour connaître le moment adéquat pour revendre sa voiture, nous vous conseillons de vous diriger vers un garagiste de confiance. Son expertise lui permettra de vous indiquer les réparations à venir et il sera en mesure d’estimer votre véhicule.
Si votre véhicule n’est plus en état de rouler ou que le contrôle technique ne pourra pas être passé avec succès, il vous faudra envisager une autre solution…

Souhaitez-vous remplacer votre vieille voiture ?

Avant de vous débarrasser votre épave, il est indispensable que vous sachiez ce que vous souhaitez faire par la suite. Souhaitez-vous acheter un nouveau véhicule ? Quel type de véhicule etc. ?
Depuis le 1er Janvier 2018, la « prime à la conversion » (anciennement prime à la casse) vous permet d’obtenir une prime en échange de votre vieille voiture. Les conditions d’obtention changent considérablement, car il n’est plus nécessaire d’acheter un véhicule neuf ou électrique pour en bénéficier. Vous pouvez maintenant prétendre à une prime pour l’achat d’un véhicule d’occasion récent !
Pour savoir si vous êtes potentiellement éligible et connaître le montant de votre prime, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du gouvernement : www.primealaconversion.gouv.fr. Le calcul prendra en compte l’année de l’épave que vous souhaitez mettre à la casse, l’année de la voiture que vous souhaitez acquérir ainsi que le revenu de votre foyer. A vous de jouer !

Comment connaître le prix de votre épave ?

Beaucoup l’ignore, mais il n’est pas possible de faire n’importe quoi de sa vieille voiture. Si celle-ci est considérée comme épave, vous n’avez pas d’autres choix que de la confier à un centre VHU agréé, autrement dit une casse auto.
Ces établissements ont reçu l’agrément pour récupérer les véhicules en fin de vie afin de les dépolluer et de les valoriser dans le respect des normes européennes et environnementales.
Selon l’état de votre véhicule (état du moteur, de la boite de vitesse, de la carrosserie etc.) vous pourrez obtenir une somme d’argent plus ou moins conséquente.
Pour obtenir le meilleur prix pour votre vieille titine, nous vous conseillons de vous rendre sur le site francecasse.fr. Le service « Enlèvement d’épave » vous permettra de sonder tous les épavistes autour de chez vous afin de recevoir des offres de rachat. Vous recevrez dans les 3 jours, des propositions de rachat et il vous suffira de contacter la « meilleure casse automobile » pour donner votre accord.
Selon les informations renseignées dans le formulaire, l’épaviste se déplacera chez vous pour récupérer votre voiture ou bien ce sera à vous de vous déplacer.

Faites enlever votre épave avec Francecasse.fr !

Actus similaires

« »